1er match de la saison défaite contre Jeuncomm 5 à 2 après avoir mené 2-1.
Le 2ème match permet un exercice de communication.
Alors que 17 gaillards du GOP sont à l'attente à la buvette, personne en vue pour nous affronter.
Un jeune homme écoute calmement, seul et isolé de la musique et semble attendre qq copains pour jouer au foot ce soir.
Nous lui demandons si il fait parti de l'équipe que nous attendons pour ce tour préliminaire de la coupe contre Heig-vd.
Un extrait de dialogue entre 2 humains bien attentionnés :
" Tu joues pour Heig-vd ?"
"Oui"
" Tu as eu tes copains au téléphone ?"
"Oui"
"Mais ils ont répondu ?"
" J'ai téléphoné mais ils répondaient pas"
Bon on perd un peu patience, eux perdent finalement par forfait 3-0, c'est la buvette et Josiane qui vont gagner ce soir !!! On passe le 1 er obstacle aisément, rdv le 22.5 pour le 1er tour contre IFC-Léman (ancienne équipe de Lausanne-centre) (les Dieux sont avec/proches de nous) !...
Après cette entrée en matière, mitigée, reprise du championnat et nos copains de Garage de l'étoile et leur bande de polisheurs au rdv.
Ils sont 9 on est 16. ya certitude que nos voitures seront épargnées par une visite dans leur entrepôt, nous tenons à notre sécurité !
Nous accrochons nos ceintures, et bouchons nos oreilles pour ne pas se faire le répertoire du vocabulaire de cour d'enfantine en langue lusitanienne, et après qq beaux efforts nous passons l'épaule 4 à 1 !! Bravo à tous !!
Puis la partie de football subaquatique a lieu. Alors que des typhons s'abattent sur Lausanne et la région, que la pluie, la grêle le vent et autres éléments invitant à regarder un DVD plutôt que de mettre le bot du nez dehors, nous arrivons à jouer dans des flaques de boues monumentales, un rond centrale que Michaël Phelps seul aurait apprécié, Fede est prêt pour les tacles, Fab a pris son masque et son tuba ce que s'avérera utile, Piton et son casque d'acier sont au rdv. Et Ehl 2 d'entamer un football de belle qualité, mais il y a tjs un mais avec le GOP !
Patrick, le godet d'or de la soirée, décida que 2 goals uniquement passeraient, les gars sont solidaires au possible, l'adrénaline est à bloc, la combativité et l'envie de se surpasser également, le réalisme fera la différence avec une reprise à la Ibradidimovic en 1ère mi-temps pour l'ouverture du score pour le GOP,
1à 1 à la mi-temps.
Puis Vince doubla la mise d'un lob du milieu de terrain, c'est vrai qu'il avait averti le gardien de l'école hôtelière qu'il avait de bons appuis ce soir là et qu'il avait mis ses inters ce que le gardien devrait se rappeller encore sans nul doute.
Marazz choisit de botter un coup franc FOMIDABLE pour le 3 à 1, quel coup de patte !!!
Fab va mettre une tête splendide pour le 4ème !!
Un goal pour EHL 2 pour sceller le score : 4-2 que la soirée fut belle !!
Schaff est désigné à l'unanimité pour entonner le cri de soulagement du godet à la fin du match (peut-être parce que Didi avait une exctintion de voix ;-)!!! ).
Et c'est avec plaisir que nous comptabilisons après 3 matches de championnat 2 magnifiques victoires et que jeudi prochain nous commençons notre parcours en coupe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire