Le pape est vaudois

Jeudi 22 Mai 2014

Ma boussolle-GPS-interne m'indique que je suis un peu au sud-ouest ...!!!

Je ne me suis plus rasé depuis 4 semaines, mon déo est en panne, j'ai encore de la beuze sur mes jean's Levis dû au dernier match, j'ai mon ciré et mes bottes, je suis entrain de chiller out avec Rhubarbe à Ouchy vers le dernier bateau de la CGN qui a osé aller chez les frontaliers suite à la bise.

J'aborde le capitaine de IFC-Léman :

"Helllllllllllooooooooooooooooooo, tu sais où c'est Lausanne-Centre ?"

Il me dit : " Tu ne peux pas te tromper tout le monde connaît St-François, avance et un signe te guidera. Suis l'étoile qui te mènera au Chalet, des présents t'attendent dans une étable, Marie-Josiane t'éclairera à la bougie,que tes pas te portes vers cette ascension !!!"

Je sniffe un coup de paprika, me fais une injection de basilic, et prends le M2. A la Croisette des chemins, un carrossier m'amène au 7ème ciel. Il est maraîcher a recolté des pommes de terre et du poireaux, de son jean's rebondi une odeur de schubling m'envahi !

Il manque plus que Tesson et Binch, on va shooté dans des bébés en pampers et se déplacer le coude une fois de plus !

Je vois les étoiles en plein jour, il est 19h30, un corbeau jaune sort son sifflet. ça sent l'élévation, jusque là tout va bien. J'ai le choix entre 13 gourdes blanches, une noire, du saumon ou un noir-doré (marque déposée, what else...). Je me faufile prendre une camomille. Non mais j'hallucine quoi !!!!

Le pape est vaudois, ça j'en suis sûr. Ce guide m'a donné plus qu'un conseil, il rompit pain et distribua le vin, rampa en vain et plein je rentre sur le terrain pour féliciter les copains. Une victoire nous tendra p-ê la main, en tout cas c'est sûr j'y reviens sans faute, 4ème et 1/2 match de la saison 6 de l'aventure sans fin, jusqu'au vétés et l'odeur de sapin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire