Portrait croisé : Ludo Roth vs Vince Hubschmid

Les deux font la pair


En l'honneur de leur prochain anniversaire, nous vous offrons aujourd'hui le portrait de deux éminents membres du FC GOP.

En dessus : Ludovic Roth dit le boucher des 16 mètres, 18 ans (ou presque) 1m85 82 kilos*

En dessous : Vincent Hubschmid dit "Sambuk" Vince, 27 ans ( ou presque) 1m82 75 kilos*


* Données estimés selon la pondération variable du poids de forme des joueurs


Presque 10 ans les séparent, mais comme les 5 doigts de la main ils ne font qu'un. Si l'un se rappelle à sa jeunesse, l'autre idolâtre sa sagesse.



Historique


"Sambouk" Vince, à l'époque appelé "Iso" Vince en raison de sa consommation excessive d'isostar,commence sa carrière de footballeur au Pully Football. Passons rapidement sur le fait que comme tout les joueurs de Pully, il rêve de jouer au grand Lausanne Sport qu'il va voir tous les dimanches à la Pontaise. Après un bref allez-retour chez les singes voisins, il finit sa carrière au Pully Football. Décidé à quitter définitivement le monde trop astreignant du football Vince tente alors une carrière dans la chanson.

Vince à l'époque des Boys Band

Décidé à surfer sous la vague des boys-band. Vince lance le boys-band "Scooter boys" avec trois comparses (que nous ne citerons pas par respect pour leur famille). Malheureusement leur unique single, "Vides ton shot" (reprise du célèbre "Vides ton godet"), sera un échec (hormis sur la côte croate). Il décide alors d'abandonner définitivement la chanson pour se lancer dans la finance internationale en rejoignant une grande banque française à la mode. Malgré son emploi du temps charger il rejoint l'aventure du FC GOP dont il est un des membres fondateurs.


Alors que Vince était en Junior A, Ludo Roth baignait encore dans ses couches. Mais très vite ce jeune prodige entame une carrière sportive. Malheureusement ses entraîneurs junior ne perçoivent pas le talent de défenseur du jeune Roth qui finit au goal. Décidé à ne pas rester à ce poste, Ludo décide alors de se suicider en s'écrasant sur la barre transversale. En vain, malgré une commotion il survivra mais pas au Football.

Ludo Roth à son époque "Staudenmann"


Ludo tente alors sa chance dans un sport moins dangereux, le hockey sur glace. N'oubliant pas son amour pour le ballon, Ludo trouve dans coach Gillou l'homme qui lui donnera sa chance de prouver se qu'il vaut. Ainsi il décide de rejoindre l'équipe du GOP avec la promesse de ne jamais rejouer au goal.



Les joueurs

Vince toujours à l'affût

Joueur à caractère offensif, Vince squatte régulièrement les hauteurs du classement Oettinger Top Scorer. Buteurs à plusieurs reprise cette saison grâce à son sens de l'affût et une technique redoutable. Suivant les préceptes de son idôle Yves Debonnaire à la lettre, Vince sait faire la différence dans les moments décisifs (autant en soirée que sur le terrain).

L'idôle de Vince et ses fameux préceptes
  • "l'équipe qui en voulait le plus a gagné"
  • "le gardien a fait son travail"
  • "allons boire l'apéro"



A l'époque ou les jeunes de son âge, batifolent avec des filles faciles, se droguent ou font du skate, Ludo Roth est un modèle pour toute la jeunesse (enfin pour toutes les vieilles qui rêveraient d'avoir un petit fils comme lui). En effet, ce jeune étalon ne jure que par le sport, la musique (saine) et le gibier (de préférence en tranche).

Comme son idôle Staudi, Ludo rêverait de mettre un goal de la ligne bleue



A son arrivée dans l'équipe du GOP, son puissant gabarit fait de lui un attaquant. Mais ces prestations à la pointe de l'attaque son décevantes. Incapables de passer un joueur, Ludo est en pleine déprime. Mais grâce au génie de coach Gilles, Ludo trouve enfin sa place sur un terrain de football. Placer en défense centrale, au côté de son maître Galu, Roth est enfin heureux et c'est toutes l'équipe qui s'en réjouit. A noter que malgré sa renaissance actuelle Ludo peine encore à gérer le stress d'avant match. Ainsi il vomit avant chaque partie afin de se donner du courage.
Ludo enfin heureux

Bilan

Passons à la comparaison marquée par leurs deux passions communes : le LHC et la fête











Ludo

Vince









Club préféré LHC

LHC









Position dans le Kop Au milieu de la S.O.
Derrière les Red Devils








Phrase préférée "Il est où Vince"
"Motive ce soir?"








Idôle
54

Scheidegger








Après match Sur le toboggan avec Ronald Darling avec Rufenacht








Boîte préférée aucune (n'a pas encore l'âge) Toutes









Boisson préférée Vodka bison
Sambuka









Fête préférée Vendanges à Lutry
Toutes









Rêve
Promotion du GOP et du LHC Promotion du GOP et du LHC


Vince toujours prêt à faire la fête



Ludo habillé pour aller en de boite de nuit




Souhaitons à ces deux comparses plein de réussite avec l'équipe du GOP. Et n'oubliez pas de souhaitez à Vince et Ludo un bon anniversaire, respectivement le 26 Mai et le 5 Juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire